Circuit montagne en Turquie

Journée reposante puisque nous nous sommes contentés d'un tour du lac de Karagöl, joli coin de paradis et aire de pique-nique appréciée des locaux. Puisqu'il commence à faire vraiment chaud, quelques 40° à l'ombre, nous allons manger une glace à Savsat...

Les mini-bus nous emmène loin au dessus du village, et nous redescendons la piste...Je suis épatée encore une fois par les constructions locales, et notamment par les pierres posées sur les toits pour tenir l'ensemble!Dans la région paissent des milliers...

Dernière image de Turquie avant de prendre notre avion à Kars! Les anglais rentrent chez eux, pour ma part je fais une petite halte de deux jours à Istanbul où il fait chaud mais où les locaux et les étrangers sont tellement sympas!Puis c'est le retour...

Hier soir tard nous avons accueilli à l'aéroport, avec Kate et Chris les deux autres leaders, un groupe de 15 anglais.Mon rôle? Présenter et identifier les papillons du coin pendant 15 jours à notre groupe!Alors aujourd'hui c'est parti, première journée...

A plus de 2600m, le col de çamlibel m'a réservé bien des surprises! Je suis restée autour d'un tas de rochers superbes à errer au milieu de plantes magnifiques toute la matinée, puis nous avons rejoint le lac d'Aktas Gölü en mini-bus. La particularité...

Nous ne faisons qu'un court transfert ce matin, de Yaylalar où se trouve notre pension jusqu'à Olgunlar, dernier village accessible par la piste.Je pars droit devant après avoir prévenu Kate et Chris et grimpe dans un vallon splendide! L'endroit est vert...

Pas de rando ni de balade aujourd'hui, pendant qu'une grosse partie du groupe part en traversée à travers le massif, je pars en mini-bus avec quelques uns pour le contourner et les rejoindre de l'autre côté. Une seule pause dans cette journée longue et...

Et pendant que nos anglais préférés prennent note des espèces présentes, je me contente de les admirer... et comme je n'ai pas mes lunettes de soleil, j'en prend vraiment vraiment plein les yeux!Aujourd'hui nous rejoignons la côte par les pistes, en nous...

Une vraie journée d'encadrement, dans un environnement si réel et des montagnes si belles!Nous partons avec Chris et un petit groupe de 4 de Pisenkaya pour rejoindre le lac d'Okuz Gölü quelques 1000m plus haut.Nous croisons quelques papillons, des cascades,...

Les paysages de montagnes, grandioses, des plantes et des papillons superbes vont défiler sous nos yeux pendant tous ces jours! Quelle bonheur d'être ici, et de voir défiler toutes ces merveilles de la nature sous nos pas ou sous les roues des mini-b...

Les turcs sont fiers de leur pays et nous le font savoir, nous retrouvons des drapeaux jusque dans les hameaux les plus reculés!L'habitat traditionnel en Turquie vaut vraiment le coup qu'on s'y arrête, il est curieux, plein d'imagination et fortement...

Une randonnée assez courte et très lente aujourd'hui, puisque nous emmenons tout le groupe avec nous!Nous remontons le torrent jusqu'à un ancien village abandonné depuis une quinzaine d'années au moins. Ambiance humide et arbustive pour cette rando s...